• AVNI - Romain Pujol, Vincent Caut - BD Kids

     

    Voici le livre que ma grande a choisi d'emprunter à l'école. Une BD, encore... choisira-t-elle un jour un album?!!

    C'est donc peu motivée que j'ai commencé la lecture de cette BD. Je n'ai rien contre le fait de lire les BD, je prends plaisir à en lire, idem pour les mangas. Mais franchement, les lire à voix haute, c'est juste super pénible... M'enfin, que ne ferait-on pas pour nos enfants? sarcastic

     

    Et puis je n'ai pas été déçue! AVNI est un animal bizarre, on ne sait pas trop ce qu'il est, ni de quel couleur est il...mais on découvre rapidement qu'il fait des choses uniques. Certaines à l'école sont en admiration devant lui, d'autres sont jaloux (comme Léon le Caméléon). 

    AVNI est attachant et amusant, et on se laisse vite prendre au plaisir d'avancer dans ses aventures, qui sont constituées à chaque fois par une double page.

    En voici un petit exemple :

    AVNI - Romain Pujol, Vincent Caut - BD Kids

     

    AVNI - Romain Pujol, Vincent Caut - BD Kids

     

    Si la BD paraît simple en la feuilletant, l'humour fait appel à la compréhension fine. A 6 ans, ma fille a compris pas mal de traits d'humour, mais souvent après reformulation de ma part. Quant à ma fille de 4 ans, elle a rigolé pour participer, mais je ne pense pas qu'elle ait compris grand-chose. Elle ne s'est pas plainte de la lecture pour autant et a passé un bon moment.

    De mon côté, j'ai bien ri aussi, j'apprécie cet humour de situation, bon enfant.

    J'attends donc avec impatience que ma collègue fasse l'acquisition du volume 2yes

     

       

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :