• Emile et Margot t1 - Anne Didier/Olivier Muller/ Olivier Deloye

     

    Hé oui...encore une BD! Comme je vous l'ai déjà dit, je n'adore pas les BD, je ne lis pas de BD moi-même. Mais visiblement, j'ai enfanté une férue de bulles... donc tant qu'elle ne peut pas les lire couramment seule, je prends sur moi et j'en fais la lecture.

     

    Heureusement, elle a choisi une BD bien sympa: Emile et Margot. Les deux enfants, princes et princesses, vivent au château avec leurs parents, et aussi leur gouvernante, Mademoiselle Niquelle-Crome, qui est un peu...psychorigide! Elle, ne rêve que d'enfants sages, bien vêtus, qui se tiennent bien. Eux, aspirent à la liberté.

    Cette liberté, ils la gagnent grâce à des monstres sympas qui leur rendent régulièrement visite au château, qui les sauvent de situations terriblement ennuyeuses...au grand désespoir de la gouvernante, qui rêve de voir disparaître ces monstres mal élevés!

    Les histoires font généralement 5 planches, sont faciles à suivre, rigolotes. A conseiller dès 5 ans pour les enfants qui sont déjà habitués à la BD. A lire seul dès le début de la lecture courante, et au moins jusqu'au CM1.

     

    En voici quelques pages, pour que vous puissiez vous faire une idée: 

    Emile et Margot t1 - Anne Didier/Olivier Muller/ Olivier Deloye

    Emile et Margot t1 - Anne Didier/Olivier Muller/ Olivier Deloye

    Emile et Margot t1 - Anne Didier/Olivier Muller/ Olivier Deloye

    Emile et Margot t1 - Anne Didier/Olivier Muller/ Olivier Deloye

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :