• La princesse coquette - C. Naumann-Villemin et M. Barcilon - école des loisirs

     Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime beaucoup l'univers de M. Barcilon. Tout naturellement, j'ai eu envie de découvrir Princesse Coquette

     

    La princesse coquette - C. Naumann-Villemin et M. Barcilon - école des loisirs

     

    Le livre fonctionne selon un schéma classique, par double page : Eliette voudrait/ maman ne veut pas et propose autre chose....

    La princesse coquette - C. Naumann-Villemin et M. Barcilon - école des loisirs

    Les commentaires sont par ailleurs relativement élogieux sur ce livre, qui conviendrait bien aux petites filles difficiles à habiller, qui se rendraient compte alors que des vêtements pas forcément très jolis peuvent devenir de grandes sources d'amusement.

    Mouais.

     

    Chez nous , le charme n'a pas opéré. De mon oeil d'adulte, j'ai trouvé l'histoire très convenue, très déjà vue. Mes filles n'ont pas spécialement adhéré, je pense que c'était trop "plat" pour elles. On ne passe pas un mauvais moment, les illustrations sont agréables, les rimes en -ette du début sont amusantes mais on ne le relira pas rapidement.

    La princesse coquette - C. Naumann-Villemin et M. Barcilon - école des loisirs

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :