• My little pony, le retour de la reine Chrysalis - K. Cook/A. Price - Urban Kids

     

    Nous avons acquis cet album un peu par hasard... Mes filles ont eu une période petits poneys my little pony. Et elles réclamaient un livre depuis un moment. Comme les commentaires étaient élogieux sur les divers sites, je me suis décidée à commander un album. Sauf que.....

    1- Je ne pensais pas que c'était une BD

    2- Je pensais que c'était pour les enfants, mais ça s'adresse à un public plutôt ado

     

    En feuilletant, on s'aperçoit direct que les couleurs tranchent avec la couverture, et nous entraînent dans un univers plutôt sombre...

     

    My little pony, le retour de la reine Chrysalis  - K. Cook/A. Price - Urban Kids

    My little pony, le retour de la reine Chrysalis  - K. Cook/A. Price - Urban Kids

    My little pony, le retour de la reine Chrysalis  - K. Cook/A. Price - Urban Kids

     

    Le vocabulaire utilisé est souvent complexe, l'intrigue pas forcément simple à suivre (il y a les personnages et leur double maléfique donc on s'y perd un peu) et ... c'est écrit très petit! En outre, 94 pages de ce style, ça fait long pour des petits.

    N'allez pas chercher, mes filles ont adoré! Si je l'avais lu avant, je ne leur aurais pas lu car je trouve que c'est inadapté pour les enfants. Mais elles le feuillettent régulièrement.

     

    Si on se place d'un point de vue d'adulte, j'ai vraiment apprécié cette lecture, et pourtant je ne suis pas fan de BD. J'ai franchement rigolé à plein de passages, l'humour étant assez subtil ici. Je le conseille plutôt à des ados.

     

    Si toutefois on vous réclamait des histoires de petits poneys à la maison, je vous conseille de vous tourner vers la collection de ma première bibliothèque rose. Les histoires sont simples, bon enfant, le vocabulaire est correct. Par contre, pour l'adulte qui lit, ce n'est pas franchement passionnant...

      

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :