• Petit Noun

    Le Facteur Cheval n'est pas arrivé seul ce matin... Hé oui, j'ai craqué pour un autre album de la même collection, Ponts des arts chez Canopé/l'élan vert. Pas bien pour le porte-monnaie! he

     

    Mais c'est une petite merveille d'album, alors je ne regrette pas les 14€ dépensés...

    Déjà, admirez cette couverture....

    Avant même d'ouvrir le livre, j'adore ce petit hippopotame bleu si joliment décoré de motifs floraux!

    Le format est super grand, idéal pour s'en servir en classe. (24 x 32 environ) Ce que je compte bien faire.... je ne le lirai donc pas à mes filles, pour que ma grande puisse le découvrir en classe en même temps que ses camarades.

     

    L'album narre l'histoire d'un hippopotame d'Egypte Antique, resté endormi dans le tombeau de son maître quand celui-ci est mort. Des siècles après, il se réveille, tout petit et part à la recherche de ses semblables, en parcourant la Terre...

    A chaque page, Noun est confronté à un nouveau paysage, et surtout une nouvelle couleur.

     

    Petit Noun

     

    Petit Noun

    Il finit par trouver sa famille dans un endroit inattendu....

    Petit Noun

     

    Comme vous pouvez le voir, les illustrations sont somptueuses et donnent tout de suite envie de se mettre à peindre, à colorier.... 

    J'ai trouvé quelques pistes d'exploitation sur le blog de bout de gomme (voir ici), je compte m'en inspirer pour monter ma propre séquence (je n'ai la classe des GS-CP-CE1 qu'une fois par semaine, dans le cadre d'un échange de service). 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :