• Un amoureux pour Nina?

    Un amoureux pour Nina?

     

    J'aime beaucoup l'illustratrice Marianne Barcilon. Je trouve ses illustrations pleines de poésie, de fraîcheur.Nous avions déjà lu Nina veut un animal la princesse Tambouille (extra!), Rabounia, la plus belle maman du monde...

     

    Un amoureux pour Nina?

    Numéro 2 avait reçu la Tétine de Nina pour la motiver à se débarrasser de la sienne (ce qui n'a absolument pas fonctionné, ô grand désespoir...). Forcément, quand elle a vu Nina dans la librairie, elle a voulu savoir de quoi il retournait....

     

    Ferdinand est le favori de toutes les filles parce qu'il est beau, gentil, etc... mais Nina? On ne sait pas. Les pages jouent sur l'opposition : telle fille fait telle chose pour séduire Ferdinand, mais Nina ne peut pas parce que.....

    La structure est répétitive, et en cela, je pense qu'on peut proposer ce livre à des petits dès 3 ans. Ma grande de 6 ans a pris du plaisir, mais sans plus à l'écoute de cette lecture. Il en a été de même pour moi. Une lecture sympa, mais qui ne marque pas.

     

    Un amoureux pour Nina?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :