• Et je danse, aussi - JC Mourlevat / AL Bondoux - Fleuve éditions

    Je ne sais pas vous, mais quand on me dit Jean-Claude Mourlevat, je pense tout de suite à l'enfant océan. Un roman pour la jeunesse, qui m'a émue jusqu'aux larmes... Je vous en reparlerai d'ici la fin de l'année car j'ai prévu de le faire lire à mes chères têtes blondes de CM.

    J'ai aussi depuis un moment la rivière à l'envers, roman dégoté chez Emmaüs, mais que je n'arrive pas à commencer....

     

    Revenons à nos moutons:

    Ce roman épistolaire nous livre la correspondance par mail de Pierre-Marie Sotto, écrivain en panne d'inspiration depuis qu'il a perdu sa muse. Cette correspondance a lieu tout d'abord uniquement avec Adeline Parmelan, fan de l'auteur, qui lui a envoyé un courrier que finalement elle lui intime de ne pas ouvrir.

    Au fil des mails, les deux personnages se dévoilent, parlent de leur passé, de leur présent, de leurs angoisses et de leurs petits bonheurs. Et quelques autres correspondants viennent se greffer à l'histoire.

    Je ne peux pas vous en dire plus, sans dévoiler l'intrigue. Mais sachez que ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout, et qu'on attend avec impatience que les mystères des personnages se dévoilent, tout comme si nous aussi on attendait un mail important....

    La plume des auteurs se fait légère, entraînante, agréable. Les 280 pages nous semblent bien peu tellement le livre se lit bien. Il m'a aussi fait l'effet d'un peu de fraîcheur car je l'ai trouvé très original.

    Je ne saurai donc que trop vous conseiller de vous laisser porter par les échanges de Pierre-Marie et Adeline.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :