• Voilà! C'est sommaire, mais voici la trame d'une séquence de 6-7 séances sur le facteur Cheval, à partir de l'album Merci Facteur! que j'évoque ici

    On pourrait imaginer quelques séances en plus pour travailler en amont sur la lettre par exemple.

     

    J'ai également refait une fiche artiste/oeuvre, car celles que j'avais trouvées avaient toujours un petit quelque chose qui ne me convenait pas....

     


    votre commentaire
  • Pour  commencer ma séquence sur les grands nombres avec les CM, je vais reprendre une activité dans cap maths. Il s'agit d'une cible sur laquelle on lance des palets, des fléchettes ou autres. Cela permet d'aborder la décomposition et la lecture des grands nombres.

    Ce n'est pas grand-chose et je n'ai pas réussi à colorier l'ensemble de la cible, mais ça peut peut-être en dépanner certains :

     

    De mon côté, j'ai fini de la colorier à la main, puis je l'ai plastifiée. J'ai aussi plastifié les jetons que j'ai aimanté, afin de pouvoir utiliser le tout au tableau.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique