• Lulu la mouette - F. Flamant et P. Lemaître- Mango jeunesse

     

     

    Cette histoire se passe à Trouville. Lulu la Mouette n'est pas parfaite. Petite, elle subit les moqueries des autres. Mais ensuite, elle décide de prendre les choses en main et larguer une belle fiente sur qui voudra se moquer d'elle ou l'embêter.

    Armand le goéland, quant à lui, parade devant ces dames mouettes qui sont en émoi devant lui. Enfin, pas toutes.

     

    Et qu'est-ce qui va changer la donne? Lorsqu'un pêcheur se retrouve en danger, Lulu n'hésite pas à faire preuve de courage...

     

    Lulu la mouette

    Lulu la mouette

    Je n'ai pas choisi ce livre au hasard, puisque je participe au défi lecture de l'école aujourd'hui et qu'il est l'un des huit titres à étudier. Il s'adresse donc à une classe de cycle 3. Cependant, je pense qu'on peut le lire dès 7 ans. Le niveau de vocabulaire est très correct, les illustrations sont riches, l'histoire est très bien construite et écrite MAIS... j'entends déjà le rire de mes élèves face à cette mouette qui a pour arme ses excréments....sarcastic

    Alors c'est peut-être le but, faire rire, mais ça me gêne un peu cet humour pipi-caca contre lequel je me bats au quotidien. M'enfin...peut-être vont-ils m'étonner sur ce coup-là....

     

    News du 04/11/15 : J'ai été fort mauvaise langueoops...mes grands ont fort apprécié l'album, et ont ri juste comme il le fallait.... OUF!

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :